voyage

Quel bateau choisir pour une croisière tour du monde grand luxe ?

Vous avez décidé de partir en croisière tour du monde et vous ne savez pas quel bateau choisir ? Vous êtes sur la bonne page ! Nous allons voir ensemble les différents critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix possible.

Quel bateau pour une croisière tour du monde grand luxe

Le coût d’un tel bateau

Un bateau est un moyen de transport que l’on utilise pour parcourir la mer ou les eaux.

Il peut être navigué à la voile, au moteur ou encore à l’aide d’un dispositif hydrojet.

Il existe différents types de bateaux et plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, allant des petits bateaux aux très grands navires pouvant transporter jusqu’à plusieurs centaines de passagers.

Les bateaux sont souvent utilisés comme appareils de loisirs, car ils permettent notamment de faire du ski nautique et d’autres activités aquatiques.

Les prix des bateaux varient énormément selon les modèles et les marques. Un petit bateau coûtera moins cher qu’un grand yacht hautement personnalisé. Mais il faudra tout de même compter quelques milliers d’euros pour un tel navire pour pouvoir en profiter pleinement !

L’équipage nécessaire pour un tel bateau

Un bateau, c’est une aventure à part entière. Si vous souhaitez vivre des expériences uniques, il est important de choisir le bon équipage. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte.

La capacité de stockage est l’un des premiers facteurs à considérer avant d’acheter le bateau dans lequel vous allez passer la majeure partie de votre temps. Un bateau surchargé ne sera pas fonctionnel et limitera votre liberté dans les choix qui s’offrent à vous.

Le nombre de personnes que vous êtes susceptible d’embarquer dépendra du type de voyage que vous envisagez : croisière, sortie en mer ou promenade en famille par exemple.

Il est nécessaire de prêter attention au design du bateau et aux équipements qu’il propose (planche à voile, moteur…). Enfin, pensez au confort dont dispose l’intérieur : canapés pour se reposer après une journée difficile ou cabines privatives pour les nuits passées sur le pont…

Les caractéristiques du bateau

Pour les vacances, vous avez besoin d’un bateau.

Vous pouvez en acheter un neuf ou vous lancer dans la construction de votre propre bateau.

Il est important de prendre en compte quelques caractéristiques pour choisir son bateau. Si vous souhaitez acheter un bateau neuf, il est préférable de choisir un modèle qui soit déjà construit et dont le prix correspond à votre budget. Si vous achetez un voilier ou un bateau à moteur, il faut que ce dernier soit homologué par l’autorité maritime compétente du pays dans lequel il sera utilisé. Ensuite, si vous devez naviguer sur des cours d’eaux intérieurs, il est préférable de choisir une embarcation qui possède une coque en polyester ou en PVC (plastique).

L’avantage des coques en plastique réside dans le fait que ces matières résistent aux chocs et aux rayons UV.

La durée de vie peut être considérablement prolongée grâce à ce type de matière plastique.

Les coques en polyester peuvent être réparées facilement si elles sont endommagées par des petits objets comme les cailloux ou des insectes marins nuisibles tels que les moules et les pieuvres. Toutefois, pour naviguer sur la mer et sillonner les eaux internationales, il est préférable d’opter pour une coque en fibre de verre ou une coque composite qui est constituée à 50 % de fibre de verre et à 50 % de résine époxyde ; Ces types d’embarcations ont l’avantage non négligeable qu’elles sont insubmersibles.

Les endroits où l’on peut faire ce genre de croisière

L’idée de faire une croisière est très intéressante, surtout pour les personnes qui aiment l’eau. Pour pouvoir en profiter au maximum, il faut avant tout choisir un bateau adapté à ses besoins.

Les possibilités sont nombreuses et vous pourrez trouver votre bonheur parmi les différents types de navires proposés.

Vous aurez le choix entre des paquebots luxueux ou des petits voiliers qui conviennent parfaitement à la plaisance. Par contre, si vous souhaitez découvrir des paysages extraordinaires, il serait préférable d’opter pour un bateau plus grand afin d’explorer plusieurs destinations. Si vous êtes en famille ou entre amis, optez pour un bateau de taille moyenne comme un catamaran ou une goélette qui offrira plus d’espace et de confort que les autres embarcations.

Ce que l’on peut faire pendant une croisière de ce type

Lors d’une croisière, on peut profiter d’une multitude de choses.

Il est possible de découvrir une ville sous un autre angle et en même temps. On peut aussi se faire plaisir en faisant des activités amusantes ou relaxantes.

Les possibilités sont très nombreuses lorsqu’il s’agit de passer des vacances sur un bateau.

Vous pouvez choisir entre plusieurs activités, comme la visite des musées, le shopping, les restaurants et bien d’autres encore.

Les différentes activités proposées à bord

En fonction des itinéraires, la compagnie aérienne peut proposer différentes activités à bord.

Lorsque vous voyagez avec une compagnie low cost, il est important de savoir si les passagers auront accès à un équipement sportif ou de loisirs. Si tel n’est pas le cas, vous devrez acheter vos propres équipements de sport et de loisirs.

Vous pourrez par exemple acheter des jumelles pour observer la faune locale ou encore louer du matériel de ski (skis, snowboard) en réservant cela bien avant votre départ. Pour profiter au maximum d’un séjour dans un pays étranger, il est préférable d’acheter quelques souvenirs locaux avant votre départ afin d’en ramener chez vous des produits authentiques. Certains voyagistes proposent aux passagers des excursions guidées qui permettent de faire connaissance avec l’histoire du pays visité.

Les voyageurs peuvent assister à des spectacles locaux ou participer à divers ateliers culturels comme apprendre à cuisiner localement, fabriquer des objets traditionnels… Ces excursions sont souvent comprises dans le tarif du voyage et sont très appréciables pour les personnes qui souhaitent découvrir le pays autrement que par les visites classiques.

Il est important de noter que certaines compagnies low cost ne proposent pas ce type d’excursion et que seules certaines agences spécialisée en tourisme international offrent ce service.

  • Divertissements
  • Excursions
  • Location de voiture

Les avantages et les inconvénients de ce type de croisière

Les voyages en croisière sont très populaires.

Les avantages de cette forme de vacances sont nombreux. Tout d’abord, les voyageurs ont la possibilité de se reposer et d’en profiter pour se ressourcer durant leur croisière.

Ils peuvent également découvrir des lieux touristiques qui ne sont pas accessibles par voie terrestre, comme les îles grecques ou les îles canadiennes, par exemple. De plus, les croisières permettent aux voyageurs de profiter du luxe et du confort offerts par un bateau à moteur. En effet, la plupart des navires disposent d’espaces communs tels qu’un spa ou une salle de sport ainsi que des restaurants haut de gamme et des bars où il est possible de prendre un verre en compagnie d’autres passagers.

Le principal inconvénient des croisières réside dans le fait qu’elles ne soient pas disponibles partout autour du monde.

Lorsqu’une croisière est proposée sur une destination donnée, il est souvent difficile d’y accéder sans y passer au moins une nuitée préalablement à son départ. Par conséquent, si vous envisagez un voyage en bateau sur l’océan Atlantique ou le Pacifique Sud par exemple, votre choix doit tenir compte du type de vacances que vous recherchez et du budget dont vous disposez.

  • Se reposer
  • Découvrir des paysages inaccessibles
  • Profiter du luxe et du confort

Croisière Méditerranée, MSC PREZIOSA: Marseille, Gènes, Rome, Palerme, Cagliari, Palma de Mallorque

L’idée de partir en croisière est séduisante, mais il faut être bien conscient que cela nécessite une grande organisation. Si vous souhaitez parcourir l’Atlantique, la Méditerranée et les Caraïbes, vous aurez besoin d’un navire qui puisse accueillir tout le monde. Et si vous voulez faire un tour du monde, il faudra donc plusieurs navires.